Noël 2014

Le cadeau de Noël de ma sœur a tout une histoire. En effet, au mois de novembre elle me parle de shopping et me dit avoir littéralement craqué pour une robe Kookai qu’elle a vu en vitrine. Sauf que Kookai c’est pas vraiment dans son budget d’étudiante. Du coup, l’idée me vient de lui faire une robe similaire. La coupe rétro me rappelait une robe que j’avais dans mes stocks de patrons mais je ne savais plus lequel. C’est en fouillant dans mes affaires que la ressemblance entre la coupe de la robe Kookai et la robe Réglisse de Deer and Doe. J’ai choisi un viscose noir pour sa souplesse. De la robe Réglisse, je n’ai modifié que le col en retirant la bande du col noué et en créant un triangle de plumetis bordé de biais pour la tenue.

Et voici le résultat! Ma soeur était ravie alors moi aussi.received_593208860808105

IMG_20141226_204631

IMG_20141226_204706IMG_20141226_204948

Les petits + : la coupe rétro et le jupon qui tourne est très flatteur pour la silhouette. Et j’aime beaucoup les mancherons. Je pense que je vais en faire une nouvelle pour moi très bientôt.

Les petits – : le viscose noir attrape toutes les petites poussières!

Les difficultés : les explications de Deer and Doe sont en principe très claires mais pour la ceinture avec l’élastique j’étais un peu perdue et j’ai du m’y reprendre à plusieurs fois pour finir par la monter selon mon idée.

2 Commentaires

  1. Elle est très jolie comme cela! J’aime beaucoup ta version!

Laisser un commentaire

