Analyse de dressing

Etant donné que je participe au « Wearability Project » je me dois bien à moi-même de mener l’enquête au fond de mon dressing! C’est une bonne méthode pour comprendre ses propres goûts, trouver son propre style, et surtout pour ne pas entamer des projets couture et tricot que l’on ne portera jamais…

Alors en ce onze novembre, je me suis lancée dans la psychanalyse de mon dressing.

DSCF4064DSCF4066

 Premier constat : J’adore la couleur! 

Les couleurs que je porte le plus : le rouge vif, le rouge bordeaux, le noir, le gris, le prune, le vert, le rose et vieux rose

Les couleurs que je porte mais moins fréquemment : le bleu, le taupe, le jaune moutarde et le blanc cassé

Les couleurs que je ne porte JAMAIS : le violet, l’orange (je déteste cette couleur), le marron (à part pour les bottes), le turquoise, le jaune vif et le blanc (ça me donne mauvaise mine)

Deuxième constat : j’aime les motifs à fleurs et le liberty, le style champêtre tout droit sortie d’un roman de Jane Austen. Par exemple, lorsque je regarde les looks que je pint sur Pinterest, c’est ce genre de motifs qui revient :

aff1ec11c3ed4270d09590bbc1cf5904 a3deb3bb2db2263761cd21551bcbf0ce f415f8d41a4f48c25c464775b4b2cffda3deb3bb2db2263761cd21551bcbf0ceaff1ec11c3ed4270d09590bbc1cf5904

 

Troisième constat : Je porte très souvent des robes ou des jupes et des shorts, même en hiver! Et je crois qu’en visionnant mon tableau pinterest, il est flagrant que j’ai un sacré penchant pour le style vintage.

Conclusion : Mes prochains projets couture devraient être une robe ou une jupe, fleurie ou unie mais colorée ainsi qu’un brin « vieillot »! 🙂

Laisser un commentaire

