Chemisette revisitée

Ma grand-mère a l’habitude de dire qu’avec du vieux on fait du neuf. Vous verriez son grenier vous comprendriez d’où lui vient cette expression. Chez elle, c’est une véritable caverne d’Alibaba. Elle a gardé tout depuis les années 50. Et quand je dis qu’elle garde tout, c’est qu’elle garde tout. A Noël ou aux anniversaires, elle vous demande toujours de faire attention au papier d’un cadeau si le motif lui plaît afin qu’elle puisse le récupérer. 

Et oui, ça c’est ma grand-mère! Une femme formidable! La femme la plus importante de ma vie avec ma mère (bien sûr). 

Et cette fameuse grand-mère avait d’ailleurs dans ses affaires une chemise cousue main par ma mère. Eh oui ! Sauf que cette chemise avait besoin d’un bon coup de peps. Elle avait le look années 80 vous voyez? Très large! Du coup lorsque je l’ai récupérer (j’adore ce tissu) il fallait bien faire quelque chose. Des pinces devant et sous la poitrine, j’ai retiré les manches et diminué les épaules et pour une touche très vintage, j’ai cousu un ruban dentelle acheté sur une brocante. 

DSCF4055_1~2

Pour un look parfaitement automnal et « moderne-vintage » j’ai passé un short kaki-marron en velours et à revers, que j’ai assorti de bottes à revers sur un collant noir opaque assorti au gilet. 

J’adore le look vintage, mais j’essaie toujours que ce soit portable sans que tout le monde se retourne sur toi dans la rue en pensant que tu es tout droit sorti d’un film d’Alfred Hitchcok. Et pour un petit côté Jane Austen, rien de mieux que de grandes boucles remontées d’une barrette. 

DSCF4052~2~2

DSCF4049~2~2

DSCF4060~2

nuages3

Un commentaire

  1. Moum

    En effet tu es bien la petite fille de ta grand-mère!!! C’est très réussi, dommage que les photos ne montrent pas les épaules.
    Bisous

Laisser un commentaire

