La revanche d’une jupe

Lors de mon précédent post, je vous racontais comment j’ai créé de A à Z une jupe que j’ai rapidement abandonnée après deux ratages dont un qui avait conduit à un trou au niveau des fesses…

Mais, mon entêtement a eu raison de moi et j’ai donc décidé cette semaine de découdre (pour la seconde fois…) la ceinture et le dos de la dite-jupe.

Après avoir recoupé et assemblé l’ensemble, en faisant bien attention à la température de mon fer… cette fois-ci, la jupe voyait enfin le jour. Et je dois dire que je suis assez satisfaite du résultat. Facile à porter et à assortir je l’aime déjà.

IMG-20141001-WA0001

IMG_20141007_171836

IMG_20141007_171651

IMG_20141007_171734

les petits + : j’adore les fausses poches passepoilées, la fente derrière et la petite touche doré de la ceinture taille haute

les petits – : le soufflé du devant que j’ai trop prononcé. Du coup, faudra que je pense à modifier un peu le patron pour Sophie.

les difficultés : franchement après avoir pensé, calculé et dessiné tout le patron la partie couture m’a semblé tellement plus aisée. Quoique la fermeture éclair invisible c’est vraiment à s’arracher les cheveux!

IMG_20141008_093940[1]

nuages3

Laisser un commentaire

