Working-girl la suite

Forte de ma nouvelle lubie créative, j’ai eu envie d’une jupe pour aller travailler, la jupe parfaite! Mais elle n’existait que dans ma tête. Sauf que ma copine Sophie en avait décidé autrement.

La voilà qui débarque chez moi le weekend dernier et me raconte que son ex-compagnon lui avait ramené du tissu wax du Cameroun et qu’elle ne sait pas comment l’utiliser. Du coup, je lui parle de mon projet et ça lui plaît tout de suite : un tissu super coloré pour donner du pep’s à une tenue de travail! Elle adore!

Sauf que je ne pouvais pas me lancer comme ça, sans filet avec le joli tissu de Sophie. Du coup, je décide de commencer par réaliser un prototype pour moi. ça tombe bien : ma mère m’a donné le coupon d’un tissu gris style costume!

Du coup, je m’atèle à la tâche. En deux heures j’avais dessiné et la jupe et le patron en taille 36. Toute contente, j’abandonne tout pendant deux jours pour me consacrer entièrement à ce projet! Toute contente qu’il soit terminé j’enfile (ou plutôt j’essaie d’enfiler) la dite jupe! Et là, c’est la catastrophe : j’ai oublié de compter les valeurs de couture, du coup c’est plutôt un 34 qu’un 36 et pour une jupe crayon c’est fatal! Impossible de l’enfiler.

Et me voilà repartie à l’aventure afin d’élargir ma jolie jupe. Et une fois terminée, je suis tellement excitée d’avoir rattrapé ma boulette que je ne vérifie pas mon fer avant de donner le coup de fer final! Misère de misère : un trou! Oui un trou! Irrécupérable!!! J’ai brûlé le tissu qui a littéralement fondu sous l’effet de la chaleur (oui le fer était au max…) et dixit mon post précédent… Du coup, elle est importable et je ne vous montrerai pas le dos. Mais je la garde, en souvenir de mon erreur. Comme quoi la précipitation n’est jamais bonne.

Pas question de me laisser abattre, il est déjà prévu que j’en refasse une pour moi avant de me lancer dans la réalisation de la jupe de Sophie! Du coup, à charge de revanche!!!!

IMG-20141001-WA0001

nuages3

Laisser un commentaire

