L’attitude « working-girl »

A la recherche d’un emploi, j’ai eu envie de me concocter une garde-robe pour « attirer l’emploi ». Quand on se focalise sur des choses positives, on les attire à nous. Du coup, je me focalise sur l’emploi de mes rêves et je m’imagine travaillant dans une équipe proactive et très solidaire. Utopique? Peut-être! Mais du coup, je me construis mes petites tenues de travail. Et quoi de mieux pour aller travailler d’un spencer.

Il s’agit d’un modèle du burda style 8/2013. C’est le patron « pas à pas ». Du coup quoi de plus simple que de suivre bêtement les instructions.

schema

Je suis vraiment satisfaite du résultat. Pour la doublure j’ai utilisé un tissu avec des petits lapins pour le côté amusant et anticonformiste de la tenue. Personne ne peut le voir sauf moi! 😉

IMG_20140908_091154[1] IMG_20140908_091146[1]Les petits + : le patron « pas à pas » c’est vraiment du gâteau!

Les petits – : Le tissu de costume s’effiloche très facilement, du coup le surfilage est difficile. Et il faut également faire très attention en le repassant, car un fer trop chaud pourrait brûler le tissu (je parle d’expérience…)

Les difficultés : l’assemblage de la doublure avec l’extérieure. On retient son souffle!

cout

nuages3

2 Commentaires

  1. Très joli ce spencer! J’espère que ça ira vite pour ta recherche d’emploi!

Laisser un commentaire

